look de la femme entrepreneure

Le look de la femme entrepreneure

C’est bien connu, l’habit ne fait pas le moine, mais avouez qu’il y contribue. Le look de la femme entrepreneure est avant tout celui d’une femme qui réussit.

Pourquoi soigner son look de femme entrepreneure ?

Pour le client

75% des Français considèrent que le look est un critère de réussite important dans les relations commerciales. Autant dire qu’arriver à un rendez-vous ou recevoir un client dans votre magasin avec une tenue qui ne convient pas vous décrédibilise et ne va pas faciliter la mise en confiance qui pourrait déboucher sur une commande.

« Entre deux personnes de même expertise, c’est l’apparence qui fait la différence », confirme Aude Roy, consultante en image et directrice générale des Chemins de la Com *, alors au travail !

Pour vous

En soignant votre look de working girl , vous vous mettez en condition pour réussir. Ayez toujours à l’esprit qu’il faut visualiser votre réussite, et rien de tel que de voir dans son miroir une femme qui réussit pour en être persuadée et démarrer un cercle vertueux.

Comment soigner son look de femme entrepreneure ?

Les vêtements, chaussures et accessoires qui vous ressemblent

Avant tout, les vêtements que vous devez porter lorsque vous travaillez doivent vous ressembler. Vous devez être à l’aise et les adorer. Rien de plus désagréable que de porter des vêtements dont on n’est pas persuadée qu’ils vous vont comme une seconde peau.

Une touche personnelle

Une touche d’originalité en respectant les codes de votre milieu professionnel: tentez de vous démarquer par un accessoire, mais respectez les codes ! Une avocate ne vient pas en jogging basket, aussi chers soient-ils, une éducatrice sportive ne pratique pas en tailleurs et talons …

Le prix de vos vêtements, tout est dans la mesure

Attention, n’abusez pas au risque de ne pas être crédible, ou de faire peur à votre clientèle sur les tarifs que vous risquez de pratiquer. Une prestataire qui porte du Chanel et vient en Porsche à un rendez-vous va passer pour quelqu’un qui sur-facture ses produits ou prestations.

Une propreté irréprochable

Soyez vigilante sur la propreté de vos vêtements, chaussures, manteaux, accessoires mais aussi ordinateur et voiture. Un manteau, aussi beau soit-il, recouvert de poils de chien, des chaussures sales, un ordinateur recouvert de poussière et d’empreintes ou une voiture poubelle vous feront manquer des ventes sans aucun doute.

Le maquillage

Si vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller, optez pour une crème de jour teintée qui unifiera votre teint et fera disparaitre les imperfections de votre peau. Utilisez un peu de mascara pour illuminer votre regard et un rouge à lèvres proche de la couleur de vos lèvres pour les rehausser. Si vous avec l’habitude d’un maquillage plus appuyé, faite attention à ce que celui-ci soit adapté à la lumière du lieu où vous allez recevoir vos clients.

N’oubliez pas la touche de parfum, légère et originale sans être trop présente.

Les cheveux

Votre coupe doit être net. Même si vous portez les cheveux longs, vous devez visiter votre coiffeur au moins une fois tous les 6 mois pour égaliser vos longueurs. Si vous vous teintez les cheveux, n’attendez pas plus d’un mois pour faire vos racines !

Le look de la femme entrepreneur

Ou acheter ses vêtements de femme entrepreneure ?

Les magasins

Qu’ils soient en ligne ou non, de nombreux magasins de vêtements femmes proposent à des prix abordables des vêtements qui conviendront au look de la femme entrepreneure.

Les box

Box maquillage

Depuis ce lien, vous pourrez accéder à une sélection de box consacrées au maquillage, à vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux et votre budget

Box vêtements femme

Si comme moi vous n’aimez pas faire les magasins et que vous n’avez pas trop d’idée quant à la mode, je vous conseille un service auquel je me suis abonnée et que j’adore : Lookiero !

Après avoir répondu à un questionnaire sur vos gouts et votre personnalité, un personnal shopper vous concocte un colis que vous pourrez choisir de recevoir à intervalles réguliers (tous les mois, trimestres, …) comprenant deux tenues. Vous essayez chez vous et ne gardez que ce qu’il vous plaît, le retour est super facile, sans frais.

Si vous souhaitez tester Lookiero, je vous confie un code promo qui vous permettra de bénéficier de 10% de réductionLKMYRIAMIHD4

Et vous, comment créez-vous votre look Femme entrepreneur ?

Vous avez des conseils, des astuces, des sites, des bons plans à proposer aux femmes entrepreneures désireuses de se forger un look working girl ? laissez vos commentaires sous cet article 😉

———-

* Consultante en image et posture professionnelle, présidente de l’AFIPP, association française de l’image et de la posture professionnelle et auteur du livre « Ayez le bon look », 3e édition en 2015, Dunod

Crédit photo : Lookiero

Auteur de l’article : Myriam

Webmaster et auto entrepreneur depuis 4 ans. Je délivre ici mes secrets et astuces pour avoir une vie professionnelle et privée épanouie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.