Rester motivé

Comment rester motivé quand tout va mal

Rester motivé quand tout va mal, ce n’est certes pas chose aisée. Il existe des moyens de passer ce petit temps de déprime, en voici quelques-uns:

Se changer les idées pour rester motivé

Vous vous sentez déprimée. Un prospect vient de vous annoncer que votre devis n’était pas retenu ? Malgré tous vos efforts, les commandes n’arrivent pas ? Sortez ! Ne restez pas seule en proie avec vos idées noires. Puisque rien ne va, ça ne sera pas pire si vous quittez votre bureau pour aller faire un peu de sport ou de lèche vitrine… Et qui sait, une personne ou une idée surgira peut-être au moment où vous vous y attendrez le moins.

Se focaliser sur ce qui a déjà été fait plutôt que ce qui reste à faire

Voyez plutôt le chemin parcouru que le chemin à parcourir. Fermez les yeux et remémorez-vous les étapes depuis le lancement de votre entreprise. Revivez les moments forts d’émotions que vous avez traversés. Servez-vous de toutes vos victoires passées pour appeler les victoires futures.

Ne pas rester seule

Appelez un(e) ami(e), allez voir votre famille, ne restez pas seule pour ne pas laisser de place à la déprime.

Trouvez des mentors pour vous guider

Le net regorge de personnes qui ont réussi dans une entreprise similaire à la votre. Suivez-les sur Pinterest ou Instagram. Inspirez-vous de leur réussite. Rejoignez des groupes Facebook d’entrepreneurs pour échanger avec eux.

Ayez une autre corde à votre arc

Je vous en parlez dans l’article « Travailler seule, une difficulté à surmonter ». La meilleure idée que j’ai eu l’année dernière a été de me trouver des semis-collègues. Je suis devenue hôtesse dans un théâtre de la ville afin de retrouver une équipe avec qui pouvoir sortir et échanger … et pourquoi pas prospecter.

Témoignez !

Vous traversez des moments difficile ? Pourquoi ne pas en témoigner ici, je suis tout à votre écoute 😉

rester motivée quand tout va mal

Auteur de l’article : Myriam

Webmaster et auto entrepreneur depuis 4 ans. Je délivre ici mes secrets et astuces pour avoir une vie professionnelle et privée épanouie.

2 commentaires sur “Comment rester motivé quand tout va mal

    Dolou

    (10 octobre 2017 - 20 h 39 min)

    Bonsoir le 1er décembre je serai auto entrepreneur. Maquilleuse à domicile. Vos conseils m aideront. Merci

      Myriam

      (10 octobre 2017 - 21 h 24 min)

      Je vous souhaite bonne réussite dans votre entreprise Florence 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *