Femme entrepreneur

Comment fixer le prix de vos prestations ….

Le prix de vos prestations: sujet tabou pour de nombreux entrepreneurs.

Avez-vous déterminé le prix de vos prestations ? Vous sentez-vous mal à l’aise quand vient le moment de l’annoncer à votre client ?

Je vais dans cet article vous expliquer comment être à l’aise avec vos tarifs et comment les présenter à vos clients.

Le prix de vos prestations, un sujet non négociable !

Combien de fois ai-je entendu des amis auto-entrepreneurs me dire qu’ils enviaient ma facilité à donner le prix de mes prestations , et à ne pas les négocier. 

C’est une chose facile pour moi, parce que imposer mon tarif est vital non seulement pour moi, mais aussi pour mon client … Je m’explique :

Le tarif de mes prestations est le fruit d’une réflexion de plusieurs années, basée notamment sur mon expérience mais aussi sur mon vécu. J’ai calculé mes tarifs dans un seul but: pérenniser mon entreprise. Diminuer mes honoraires reviendrait à condamner mon entreprise dans un bref délai.

Le prix de vos prestations, une garantie de longévité de votre entreprise.

Le tarif juste de mes prestations est la garantie pour mes clients d’avoir en face d’eux un prestataire qui sera encore à leur service dans plusieurs années. S’ils préfèrent économiser quelques centaines d’euros maintenant et se retrouver le bec dans l’eau d’ici un an (dans mon corps de métier, se retrouver avec un site internet sans personne pour le mettre à jour, ce n’est pas souhaitable ni productif), libre à eux.

Le prix de vos prestations : la valeur de votre travail

Le prix de vos prestations, c’est la valeur de votre travail. Vous pourriez être tenté de faire des prestations gratuites, je vous le déconseille:

Invitez vos clients à vous parrainer contre une ristourne sur leurs prochaines commandes

Pour conclure je dirai donc que vous devez annoncer la tête haute le tarif de vos prestations. Ne marchandez pas vos tarifs, invitez plutôt vos clients à vous parrainer sous promesse d’une ristourne sur les prestations que vous aurez à faire pour lui dans le futur. Vous fidéliserez et accroitrez ainsi votre clientèle.